Jean-Luc Adde

ABOUT JEAN-LUC

Jean-Luc Adde est un photographe français, né en 1963 à Liège (Belgique). Il a travaillé dans le domaine de la mode, notamment chez Kenzo, Chanel, Fred Perry, Francis Kurkdjian. Ses clichés ont paru dans diverses revues comme Cosmopolitan, Vogue France. Par ailleurs, il a été photographe de plateau pour des sociétés de productions audiovisuelles comme TF1, Hamster Productions, DMD Productions, BBC Londres. Il contribue également à la réalisation de divers reportages pour des magazines et quotidiens comme L'Express, Le Nouvel Observateur, Libération, Le Parisien.
Depuis quelques années, il s'oriente vers la photographie sociale. Il a réalisé, pour des magazines et de nombreuses publications spécialisées, des reportages qui témoignent de la réalité de notre temps :
Les SDF
Les victimes du VIH/Sida
Les handicapés
Les personnes atteintes de schizophrénie
La maladie d'Alzheimer

Parallèlement à son activité de photographe, Jean-Luc Adde est collectionneur d'art moderne et d'art singulier (outsider, art brut), ce qui l'amène naturellement à rencontrer des artistes américains et européens avec lesquels il continue à tisser des liens d'amitié et de confiance.

   
© Jean-Luc ADDE - PHOTOGRAPHER
dernier reportage
all images copyright © Jean-Luc Adde - tous droits réservés © JL Adde

HOME WORKS INAPROGRESS BOOK BLOG CONTACT