><

><

Album photographique, format paysage. 15x21cm, papier 200 gr. semi-brillant, 20 pages, couverture souple, livré avec enveloppe.
ISBN 978-2-9546863-7-0 / EAN 9782954686370
Prix TTC 9,90€
Pour le commander cliquez ici
><

><

><

><

Correspondance entre un artiste schizophrène américain et un collectionneur français.
Format : 148mm x 210mm Nombre de pages : 60
ISBN : 9782954686356
Langue : Français Livre couleur avec 32 reproductions d'oeuvres de Samuel Leed
Pour le commander cliquez ici
><

><

><

><

achevé d'imprimer le 17 juin 2014 à paris en 22 exemplaires numérotés et signés sur papier d&s à la pulpe de bois 140 grammes ivoire sans acide
tirage photographique aux sels d'argent lavage à l'eau pure augmenté d'encres originales au bambou accompagné d'un timbre en provenance d'afrique noire

><

><

><

><

><

en délire avec PICASSO ))photo-montage Anthony Perrot
><

#gilets jaunes @opéra
><

><

><

><


achevé d'imprimer le 3 juillet 2015 à paris en 100 exemplaires numérotés et signés 41 photographies sur papier olin blanc 120 grammes couverture carton à dessin brut à élastiques
><

Les hommes ne servent à rien, si ce n'est, à l'heure actuelle, à reproduire l'espèce. -Michel Houellebecq
><

Editions Cartouche Préface Odon Vallet Collection " Cartouches Images " Sortie 22 mars 2013 Format 14x19, 135 pages ISBN : 9782915842937 ISSN : 22569871
><

><

CELINE, les derniers entretiens Les Déchargeurs - Stanislas de la Tousche
je travaille et les autres foutent rien, voilà exactement ce que je pense -L.F Céline
><

Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. -P. Picasso
><

><

Avec le fusil d'André Robillard <<<
><

Jaber AL Mahjoub "le roi de beaubourg" sur les quais
><

JR au Louvre et le secret de la Grande Pyramide - Ce qui compte, ce n'est pas l'image, c'est ce qu'on en fait -JR

><

Autoportrait^^^^Art Déco
><


Appartement de Valadon & Utrillo

><


Brasserie black and white
><

@Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay
><

><

><

><

@vec Miss Tic

><


><

@ atelier MP paris 15, un matin au réveil de l'artiste, va et vient entre toiles, pinceaux, tubes et enduit
><

><

Vingt-six églises, quatorze musées et galerie d'art, un opéra, huit théâtres, et un McDo. D'après vous, lequel avait une file de cinquante mètres à l'extérieur ? -Hugh Laurie
><

><

Sommaire

Blog

Collection

Dieppe

 

 

About Me

I start a picture and I finish it. I don't think about art while I work. I try to think about life.
-Jean-Michel Basquiat (Je commence une image et je la termine. Je ne pense pas à l'art quand je travaille. J'essaie de penser à la vie.)

De la collection
Le collectionneur vit au milieu des oeuvres d'artistes, chez lui, bien égoïstement, derrière sa porte ; il protège sa collection, sur ses murs, dans ses cartons à dessin, il garde et veille précieusement son trésor. Comme une collection doit se partager, j'ai réuni sur ce site différents artistes que je suis fier de présenter. Cette collection ne cesse de s'agrandir. Elle a également pour but d'être vue par le plus grand nombre dans différents lieux, être itinérante, voyageuse. La publication d'un ouvrage est également prévue pour faire connaître cette collection.

Une véritable collection est une rencontre entre l'artiste et le collectionneur - un champ de vision s'ouvre, on se sent pionnier, chercheur d'or, ouvre-boîte sur l'humanité. Un mystère qui se découvre, un chemin qui conduit vers l'inconnu, on entre dans chaque être avec respect, on apprend de sa vie, on approche son âme, une plongée dans le beau. Plus de jeu de rôles, plus de séparation entre l'artiste et le collectionneur, on court-circuite les sentiers battus, le pouls des oeuvres devient palpable, l'émotion qu'elles irradient accompagne vos jours et vos nuits. Les oeuvres se dévoilent et parlent. Comme lorsqu'on relit un livre, on n'arrive jamais au bout. Le bonheur n'est pas dans la possession, une collection n'est rien sans le feu de la passion qu'elle anime en vous. Ces Outsiders ont changé mon existence, m'ont offert un autre regard sur l'humain. Leur monde parallèle, quelquefois déstructuré, emprunt d'une grande générosité, rend ma vision du monde moins nauséabonde. Les oeuvres d'Outsiders sont une fenêtre sur l'innocence, sur le " bon " qu'il y a en chacun d'entre nous.

Pourquoi cette collection ?
En tant que photographe je me suis toujours intéressé aux gens. Prendre un cliché c'est un peu voler une vie, capter une âme, ravir une histoire, des histoires.
Après de nombreux reportages dans des centres psychiatriques j'en suis venu naturellement à rencontrer des patients hors-norme et dont beaucoup sont des artistes ; c'est alors que j'ai découvert l'art brut, d'abord l'art de la folie puis l'art des autres, de tous les autres - des autodidactes, des passionnés qui tiennent le crayon, le pinceau, la plume comme des doigts. J'ai voulu avancer dans cette découverte, je suis passé par Dubuffet, Wölfli, Aloïse, Soutter, Chaissac et bien d'autres.
Je suis tombé amoureux. Et c'est en amoureux que j'ai commencé à acquérir les oeuvres originales. J'ai débuté avec des artistes français, belges, suisses, russes puis, chemin faisant, j'ai découvert que l'art brut, l'art singulier dépassaient de loin les frontières de l'Europe.

Lors d'un séjour aux Etats-Unis j'ai eu la chance d'acquérir quelques oeuvres d'Outsiders. Rentré en France je n'avais pas d'autre choix que de poursuivre - l'aventure s'était emparée de moi. Cette collection ne cesse d'être en mouvement, de s'enrichir de nouveaux artistes, nourrie par la magie de nos échanges. Les milliers de kilomètres ne sont rien dans cette densité d'amitiés uniques, rares, surprenantes. Plus de décalage horaire, plus de barrière de langues, c'est un dialogue où chacun se livre avec grâce et sincérité.

Contact

Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
-Georges Braque

foxyform